Templates by BIGtheme NET

Biographie

 President Redha tir

Monsieur Rédha TIR

Président du Conseil National Economique et Social

 

Le Président du Conseil national économique et social d’Algérie – CNES, M. Rédha TIR, est professeur d’économie  et de management, et dispose d’une habilitation universitaire depuis 2010.

Le Président du CNES est titulaire d’un magister et d’un doctorat d’Etat en psychologie des organisations de l’Université d’Alger. Il est, par ailleurs, titulaire d’un diplôme de l’ENA, ainsi que d’un diplôme de 3ème Cycle en finances et assurances, obtenu de l’Institut de Financement du Maghreb Arabe IFID, de Tunis.

Le Président du CNES a entamé sa carrière professionnelle, comme commis de l’Etat,  en tant que cadre au Ministère des Finances, notamment au sein de la Direction Générale du Budget et celle des impôts. Un passage opportun qui lui a conféré  la possibilité d’acquérir et de capitaliser une expertise avérée et profonde de l’administration et des institutions publiques, notamment en matière d’implémentation, d’évaluation et de suivi des politiques publiques.

Il a, par ailleurs, emprunté une carrière d’expert international dans le domaine des politiques publiques (éducation nationale, travail et emploi, budget de l’Etat, fiscalité, solidarité, ressources, etc.), déployée principalement en direction de l’Afrique. Ainsi, et dans le cadre de ses activités d’expertise, il a eu à conduire et à réaliser plusieurs études et enquêtes dans le secteur public pour le compte de différents départements ministériels et institutions publiques.

A ce titre, il est reconnu, auprès de la Commission de l’Union Africaine, en tant qu’expert indépendant, membre du groupe ayant contribué à l’élaboration du projet du Code Panafricain de l’Investissement, comme il a eu à expertiser les documents de l’intégration africaine COMAI.

Il a, en outre, exercé en qualité d’expert, pour le compte du projet EUROPAID,  auprès de la Délégation de l’Union Européenne en Algérie, et a, par ailleurs, supervisé plusieurs travaux et enquêtes au profit de l’UNICEF.

Rédha TIR a, également, fournit divers services de conseil dans le domaine des marchés publics, de montages financiers et de l’expertise en finance au bénéfice de grandes entreprises nationales et étrangères, et ce à la faveur de missions ponctuelles.

Sur le plan académique et scientifique, le Président du CNES, M. Rédha TIR, est chercheur/professeur associé auprès du Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations – CIRANO de Montréal – Canada, de l’Université d’excellence de Dresde – Allemagne, ainsi qu’auprès de l’Université de Nottingham – Angleterre. Il y participe dans des projets de recherche relatifs aux effets des réseaux sociaux, dialogue sociétal et de psychologie des masses.

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful