Templates by BIGtheme NET

Appel à la création de l’Union maghrébine des Conseils économiques et sociaux

ALGER- Le secrétaire général du Conseil national  économique et social (CNES), Lakhdar Guenoune, qui se trouve actuellement à  Tunis pour participer à la cérémonie d’installation du Conseil national tunisien du dialogue social, a appelé « à la création d’une union maghrébine  des Conseils économiques et sociaux et des instances similaires », a indiqué  mardi un communiqué du CNES.

Sur invitation du ministre tunisien des affaires sociales, Mohamed  Trabelsi, une délégation du CNES, conduite par son Secrétaire général,  Lakhdar Guenoune, participe à la cérémonie d’installation du Conseil  national tunisien du dialogue social qui a été présidée par le Chef du Gouvernement tunisien Youssef Chahad. 

Reçu en marge de cette cérémonie par le ministre tunisien des Affaires Sociales qui a été élu président du Conseil tunisien du Dialogue social lors d’une séance qui s’est déroulée à huis clos, M. Guenoune a exprimé « sa satisfaction » quant à cette élection et s’est félicité de la création de  cette instance semblable et similaire au Conseil économique et social  algérien. Il s’est dit disposé à soutenir le Conseil tunisien, a ajouté la  même source.

Il a affirmé, en outre, la disponibilité du CNES à échanger les vues sur les questions d’intérêt commun notamment dans les domaines économique et social.

De son côté, le ministre tunisien a manifesté un intérêt pour les propositions algériennes, exprimant son souhait de les évoquer de manière plus approfondie lors des prochaines rencontres.

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful