Templates by BIGtheme NET

Visite officielle de Madame Rabiatou Serah DIALLO, présidente du Conseil économique et social de Guinée en Algérie

A la faveur de sa visite officielle en Algérie, à l’occasion de la commémoration des festivités du 60ème anniversaire de la création de l’Union Générale des Travailleurs Algériens (UGTA), Madame Rabiatou Serah DIALLO, présidente du Conseil économique et social de la République de Guinée, a rencontré une délégation du Conseil national économique et social d’Algérie (CNES) sous la conduite de son Président, M. Mohamed-Séghir BABES.

En préambule aux entretiens, Madame Rabiatou Serah DIALLO et Monsieur Mohamed-Séghir BABES se sont félicités de l’opportunité qu’offrait cette rencontre, en ce sens qu’elle permet aux deux institutions de renouveler leur attachement aux liens d’amitié et de fraternité entre les deux pays, marqués par l’excellence des relations au plus haut niveau de l’Etat.

Les deux responsables, sur la base du Protocole d’accord de coopération bilatérale, signé entre les deux Conseils le 26 février 2010, ont manifesté leur volonté de prolonger davantage leur engagement dans le sens du renforcement des liens partenariaux qui les unissent.

A ce titre, les deux responsables ont confirmé leur décision d’œuvrer à favoriser la concrétisation des axes de coopération retenus  dans le cadre dudit Protocole d’accord, et ce aux fins de la redynamisation du partenariat entre les deux CES.

Sur cette base, les deux parties ont convenu d’intensifier les échanges d’expériences et de bonnes pratiques autour de leur mandat institutionnel ainsi que ceux en lien avec des questions d’intérêt commun et thèmes de portée stratégique.

De manière plus spécifique, les deux responsables ont fait valoir leur détermination à rehausser le cadre de concertation au profit de l’ensemble des parties prenantes, et plus particulièrement leur société civile respective.

En conclusion de leur rencontre, M. Mohamed-Séghir BABES et Madame Rabiatou Serah DIALLO se sont félicités de la qualité de leur partenariat collaboratif, particulièrement en ce qui a trait à coordination et la convergence de leurs vues et positions communes au sein des espaces régionaux et internationaux, notamment dans le cadre de l’Union des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires d’Afrique (UCESA), ainsi qu’au sein de l’Association Internationale des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires (AICESIS).

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful