Templates by BIGtheme NET

Publicisation du « Rapport de conjoncture de premier semestre 2015 »

Le Conseil national économique et social tient sa session dédiée à la publicisation du « Rapport de conjoncture » et ce, le lundi 23 novembre 2015 à la Résidence El-Mithak. Assisteront à ladite session, outre les principaux ministres statutairement concernés par cet exercice ainsi que le Gouverneur de la Banque d’Algérie, les représentants des parties prenantes nationales parmi les plus prégnantes. C’est ainsi que seront présents, en particulier, les dirigeants des parties patronale et syndicale, de même qu’une large représentation des organisations de la société civile, ainsi qu’un échantillon significatif d’experts nationaux et autres personnalités indépendantes. Le Système des Nations-Unies est également invité, au travers de « Représentants résidents » qui dirigent les agences exécutives accréditées en Algérie.

Compte tenu de la complexité toute singulière s’attachant à la conjoncture qui marque aujourd’hui le nouvel « Espace-Monde » et, notamment du fait du haut degré de réfraction induit par les fortes contraintes pesant sur le marché mondial des hydrocarbures, l’exercice de restitution du rapport de conjoncture se déroulera selon un format inédit. Un débat interactif sera animé et encadré par des panels thématiques adossés à un examen minutieux et circonstancié des principaux macro-agrégats permettant une lecture appropriée de la conjoncture : environnement international, équilibres internes et externes, situation financière et commerce extérieur, évolution du produit intérieur brut, activités des secteurs de la sphère réelle, prix, inflation, climat social et environnement.

lire le texte intégral

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful