Templates by BIGtheme NET

Les conseils économiques et sociaux des pays riverains de la Méditerranée et le comité économique et social européen en conclave à Marseille

Mohamed-Séghir Babès, président du Conseil national économique et social, vient d’assister à une réunion de concertation qui s’est tenue à Marseille, entre les présidents des Conseils économiques et sociaux des pays riverains de la Méditerranée et le président du Comité économique et social européen. Cette réunion avait pour objet d’examiner les voies et moyens de pérenniser ledit espace de concertation en l’adossant à un cadre organique et fonctionnel propre à dynamiser, au travers d’une forte implication des sociétés civiles organisées concernées, l’Union pour la Méditerranée (UpM).

A cet égard, il a été procédé à un examen critique des pratiques ayant prévalu en ce qui est tant de la tenue par les CES des sommets annuels de l’Euro-Med, que des multiples rencontres organisées autour du projet TRESMED. Ont été également été interrogés les multiples défis ouvrant sur les infléchissements et involutions majeurs ayant négativement impacté l’espace de l’Euro-Med et ce, dans les diverses sphères, économique, sociale et sécuritaire.

En tout état de cause, les participants à cette réunion de concertation ont estimé utile de procéder à un examen plus approfondi de ces retombées fortement anxiogènes quant au futur de la relation partenariale et coopérative entre les deux rives de la Méditerranée. En conséquence de quoi, il a été arrêté le principe qu’une seconde réunion devait se tenir à Alger dans le courant du mois de septembre 2015.

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful