Templates by BIGtheme NET

Monsieur Mohamed-Séghir BABES, président du Conseil national économique et social a reçu en audience, Son Excellence Monsieur Yang GUANGYU Ambassadeur de la République Populaire de Chine

Monsieur Mohamed-Séghir BABES, président du Conseil national économique et social a reçu en audience, Son  Excellence  Monsieur  Yang GUANGYU Ambassadeur de la République Populaire de Chine.

Monsieur Mohamed-Séghir BABES, président du Conseil national économique et social a reçu en audience, Son  Excellence  Monsieur  Yang GUANGYU Ambassadeur de la République Populaire de Chine. La rencontre a été l’occasion de passer en revue les différents volets de la coopération entre l’Algérie et la Chine, sous l’angle en particulier des modalités propres à renforcer encore davantage la relation bilatérale, qualifiée par les deux parties d’historique et invariante, car constamment orientée par une vision stratégique largement partagée.

Les deux parties ont évoqué avec insistance la nécessité d’un changement de posture relativement aux formes d’intervention des partenaires chinois qui, de toute évidence, doivent investiguer des créneaux de partenariat alternatifs, donc autres que fournisseurs commerciaux de produits et de services. Ces créneaux « gagnant-gagnant », plus dynamiques et davantage insérés dans la nouvelle sphère réelle privilégiée par les autorités nationales, concernent les énergies renouvelables, les technologies de pointe, le tourisme « haut de gamme », ainsi que certaines infrastructures de base et des investissements productifs sophistiqués dans les secteurs de l’industrie et de l’agriculture, ceux-là même aptes à soutenir les plateformes-clé d’une diversification économique ouverte sur les réalités du nouvel espace économique mondial. A été également évoquée, en la circonstance, la question de montages financiers appropriés pour accompagner ces nouveaux partenariats.

Enfin, les deux parties se sont mises d’accord pour donner un souffle nouveau aux relations d’amitié et de coopération par le biais d’une coopération rehaussée, telle celle explicitement consignée dans l’Accord signé par le président du CNES et son homologue chinois à l’occasion de la visite de travail et d’amitié effectuée en Algérie en  septembre 2011.

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful